Photographe Naissance Blois

Pourquoi faire une séance nouveaux-nés ?

En réalisant une séance dès les premiers jours de vie de votre bébé, vous allez permettre à votre enfant de garder un souvenir de ce moment et cela tout au long de son existence.

Vous ne le savez peut être pas, mais vous allez voir le temps va vite passer ! En quelques jours vous allez voir votre bébé changer et encore plus en quelques semaines !

D’où l’importance de cette séance !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand faire la séance?

 

Si vous désirez de jolies photos artistiques, avec quelques accessoires, il faut réaliser les photos dans les 10 jours de naissance.

Je vous propose ainsi d’anticiper en calant un rendez-vous avant d’accoucher, afin d’être sûr de nos disponibilités. Nous nous recontacterons au fur et à mesure et si vous n’avez pas accouché, nous repousserons le rendez-vous.

Ainsi à l’arrivée du bébé, le rendez-vous sera calé pour votre tranquillité.

Il sera possible de faire la séance après toutefois, il faudra avoir conscience que cela ne sera plus une séance nouveau-né, mais une séance bébé !

Petit mot de maman

Après avoir accouché, on ne se sent pas forcément à notre avantage !

Chères mamans, vous venez de mettre au monde un enfant, et croyez-moi, vous êtes la plus belle des femmes.

Je pense d’ailleurs que papa ne dira pas le contraire. Voici tout de même quelques conseils beauté express pour une jolie séance photo post-accouchement qui pourront vous rendre plus à l’aise.

Le plus important va être vos mains et votre teint. Pensez donc à soigner vos mains avant l’accouchement, car elles seront sûrement prises en gros plan.

Cela est aussi valable pour le papa.

Et mettez dans votre trousse de toilette une petite BB Crème qui vous permettra d’unifier votre teint et vous donner bonne mine !

 

Préparer la séance 

Je conseille à la maman de faire manger son bébé avant de venir pour qu’il soit détendu, si besoin, vous aurez la possibilité de lui redonner ce dont il a besoin au studio !

Habillez-le, prêt pour la séance afin d’éviter trop de manipulation et mettez-lui un bavoir pour la route afin de limiter les incidents.

Habillez-le avec un joli pyjama de couleur ou une jolie couverture, pensez à emmener son doudou s’il en a un et sa tétine pour le rassurer ! Surtout éviter la salopette, car cela remonte et cache le visage du bébé.

Je bloque la matinée ou l’après-midi pour réaliser vos jolies photos, la séance durera le temps qu’il faudra tout en s’adaptant au rythme de votre bébé, s’il a besoin de téter, changer la couche ou calmer les coliques…

Pour le reste de la famille, surtout pas de vêtements noirs ! Soyez uniformes, par exemple jean, avec un pull bleu marine, beige ou gris… pour que notre œil se focalise sur bébé. Évitez les rayures fines et les grosses écritures.

Déroulement de la séance

Le jour J, vous aurez à disposition tous les accessoires, bandeaux, fonds, couvertures, draps, contenants.

C’est vous qui choisirez sur place en fonction de vos envies !

Comme à la maison, vous aurez à disposition une table à langer, tout le confort avec porte-manteau et canapé, des commodités sont à votre disposition.

Avant la séance, pour monter sur le fond du décor, je demanderai à toute la famille d’enlever ses chaussures. Merci de bien vouloir prévoir une paire de chaussettes blanches.

Éventuellement, prévoyez un change pour vous afin de pallier à un pipi de bébé sur vous, durant la séance.

Pour chaque supports d’image acheté, celui-ci vous sera fourni en format web pour une utilisation sur les réseaux sociaux